10-02-2012

Christine Boutin : le mariage est l’union d’un homme et d’une femme

Voici ce que répond Christine Boutin sur le mariage, la famille et le mariage homosexuel lors d’un chat organisé par 20Minutes.fr le 07 février 2012

Source : 20 Minutes.fr 07 février 2012

Si vous êtes élue, quelle sera votre première mesure comme présidente de la république?

CB : « Ma première mesure sera la mise à l’étude du revenu de base, et l’inscription dans la constitution du mariage composé d’un homme et d’une femme ».

 

En tant que politique vous faites obstruction aux droits des homosexuels, je comprends que votre confession catholique vous oriente mais la république est laïque et doit le rester. Allez-vous essayer de créer une ouverture là ou vous avez mis des serrures tant au débat qu’à votre carrière?

CB : « Mon opposition au mariage homosexuel n’a rien à voir avec mes convictions religieuses. Toutes les sociétés, qu’elles soient démocratiques, développées, totalitaires, monarchiques, se sont toutes construites sur l’altérité pour une raison simple : un enfant est le résultat de la rencontre d’une cellule féminine et d’une cellule masculine. De plus, si je peux comprendre que l’on puisse s’aimer entre personnes de même sexe, le désir d’enfant n’a pas à être légalisé. Je défends le droit de l’enfant, pas le droit à l’enfant. Si l’on rentrait dans cette logique, on avancerait encore vers l’objetisation de l’homme ».