05-10-2012

Mariage et adoption homosexuels : 7 actions pour résister


Le projet de loi sur le mariage et l’adoption pour des couples de même sexe
pourrait être présenté le 31 octobre 2012 en Conseil des Ministres. Vraisemblablement, le Parlement examinera ce texte à partir de janvier 2013, pour un vote final en mai ou juin 2013 (dates indicatives pouvant évoluer).

S’il était adopté, ce projet modifierait en profondeur l’institution du mariage, les droits des enfants et l’organisation de la famille pour l’ensemble des couples mariés et toute la société. Chacun est concerné.

Comment alerter nos élus sur les conséquences négatives de ce projet et les inviter à y renoncer ? Que faire pour qu’un vrai débat national ait lieu ?

Alliance VITA propose sept actions concrètes à tous les Français qui souhaitent se faire entendre, à réaliser dans les semaines et mois à venir. Elles sont respectueuses des personnes et fermes sur les convictions éthiques à défendre. Elles sont à la portée de chaque citoyen, seul ou en groupe.

A chacun de décider quelles actions correspondent le mieux à ses convictions, à ses possibilités matérielles, à sa sensibilité.

 

1) Signer et faire signer notre pétition « Urgence pour l’enfance », lancée au printemps 2012 et qui a déjà reçu près de 33 000 signatures. Elle nous permet en particulier de vous informer des mobilisations auxquelles VITA s’associe.

2) Argumenter autour de soi. Pour diffuser les raisons qui expliquent l’opposition massive au projet de loi, faire largement circuler l’argumentaire 12 résistances au “mariage gay”.

3) Intervenir dans les médias, sur la base des arguments proposés et de l’évolution de l’actualité : message pour une émission de radio ou de télévision, « courrier des lecteurs » dans un journal local ou national, commentaires sur des sites internet ou des blogs, etc.

4) Écrire à des élus de son département (maire, député…) ou au Gouvernement, pour exprimer son désaccord sur ce projet de loi : si nécessaire, les 10 conseils d’Alliance Vita pour rédiger des courriers de ce type.

5) Participer à l’une des 75 manifestations locales, pacifiques et “scénographiées”, organisées le mardi 23 octobre 2012 dans 75 villes de France. Le détail des villes concernées sera disponible sur le site à partir du vendredi 12 octobre.

6) S’informer en temps réel sur l’avancement du projet de loi. Dès que le texte officiel sera connu, des numéros spéciaux du « Décodeur VITA » seront diffusés sur notre site pendant toute la procédure parlementaire.

7) Se préparer à une manifestation nationale. Alliance VITA ne s’associe pas à l’appel à manifester le 18 novembre 2012 à Paris, cette initiative ne correspondant pas à son esprit et à son éthique. D’autres initiatives inter-associatives seront prises prochainement.

 Carte de france actions VITA

 

Vous voulez nous soutenir ? Faites  un don en ligne !