12-04-2013

Vote « mariage pour tous » : escamoté au Sénat

Alliance VITA prend acte du vote escamoté, en première lecture au Sénat, du projet de loi instaurant le mariage entre personnes de même sexe assorti du droit d’adopter des enfants.

Pour Tugdual Derville, délégué général d’Alliance VITA et porte-parole de la Manif pour tous : «Ce processus flou du vote à main levée sur un sujet de société qui divise profondément les Français ne fait que renforcer le grand mouvement social qui se lève dans notre pays. Pourquoi a-t-on interdit aux Sénateurs d’assumer publiquement leur soutien  ou leur opposition à ce texte ? Comment ne pas voir dans ce procédé un signe de plus d’un passage en force, dicté par des considérations politiciennes ? Et ce vote intervient alors que nous avons eu la révélation des réseaux de promotion, à Paris même, de sociétés privées de location de services en matière de procréation artificielle, à l’étranger, pour des couples de personnes de même sexe. Notre colère est grande,  parce que la voix des enfants a été totalement étouffée. Nous la manifesterons le dimanche 26 mai 2013 avec la fermeté paisible qui est la marque de notre mouvement. »

Le président de la République garde la possibilité de nous entendre et de montrer qu‘il prend en compte l’opposition croissante du pays à ce projet de loi qui instaurerait une discrimination injuste pour certains enfants, privés des repères de l’altérité sexuelle dans l’engendrement.