04-09-2013

Affluence record à l’Université d’Eté d’Alliance VITA

COMMUNIQUE DE PRESSE : Paris, le 4 septembre 2013

L’Université d’été d’Alliance VITA s’est déroulée du 30 août au 1er septembre près de Lyon, au Centre Valpré, autour du défi : « Alliance VITA dans le dynamisme du mouvement social ».

Une affluence record : près de 400 personnes venues de 62 départements ont participé aux travaux (100% d’augmentation en 2 ans) dont l’organisation avait été confiée aux équipes lyonnaises. En présence de leur président, le docteur Xavier Mirabel, et de leur délégué général, Tugdual Derville, les membres des équipes de VITA, et la délégation de 25 membres du Comité protestant pour la dignité humaine (CPDH), ont alterné des temps de formation et d’échanges en plénière, suivis d’ateliers thématiques, avec des tables-rondes de témoignages de soignants et d’écoutants.

Invités exceptionnels du samedi, trois représentants des Musulmans pour l’enfance ont pu partager leur point de vue sur les grands débats sociétaux.

La rentrée d’Alliance VITA se poursuit les 6, 7 et 8 septembre 2013 à Paris avec une première « master class», session nationale de formation et d’immersion réservée aux 18-26 ans.