23-06-2016

Suicide assisté : les médecins anglais réaffirment leur opposition


Royaume Uni contre le sucide assisté

 

La British Medical Association (BMA)  a réaffirmé son opposition au suicide assisté, le 21 juin 2016 lors de sa convention annuelle à Belfast. La BMA est l’association professionnelle et le syndicat officiel des médecins et étudiants en médecine du Royaume-Uni.

Une motion a été soumise au vote visant à réinterroger la position de cette instance sur le suicide assisté. La motion 80 exprimait que la BMA devrait adopter une position neutre sur le suicide assisté. Elle a été rejetée par les deux tiers des délégués.

Les partisans du suicide assisté ont poussé ce débat alors que le Parlement avait rejeté une proposition de loi sur l’aide médicale à mourir en 2015. Ils reprochaient à la BMA de n’avoir pas discuté de la question. Pourtant, la BMA s’était déjà saisi de la question à plusieurs reprises, et n’a pas changé de position.

Il existe des précédents récents au Canada et en Californie, où les associations de médecins ont adopté une position de « neutralité » quelques temps avant que le suicide assisté soit légalisé.


Facebook_Rejoignez

Twitter_suivez