23-06-2017

Séminaire international : « Prévenir l’avortement en Europe »


Colloque_IVG_Bruxelles

Le 22 juin 2017, Alliance VITA a participé à un séminaire international sur le thème « Prévenir l’avortement en Europe, cadre juridique et politiques sociales » organisé par le European Centre for law and justice (ECLJ) à Bruxelles.

Chaque année, 4 millions d’Européennes recourent à l’avortement avec une disparité suivant les pays. Certains comme la Suède, la Grande-Bretagne ou la France ont un taux d’avortement élevé tandis que des pays comme l’Italie ou l’Allemagne ont vu une chute du nombre d’avortements ces dernières années. L’objectif de ce séminaire était d’identifier les éléments juridiques, sociologiques et sanitaires qui contribuent à développer une politique de prévention efficace, particulièrement auprès des jeunes. Environ une quinzaine d’experts, de juristes, d’avocats, de professeurs et d’acteurs de terrain sont intervenus. L’après-midi a été plus spécialement consacrée à l’analyse des facteurs de risques et des conséquences sociales et humaines de l’IVG et au partage des expériences de prévention dans plusieurs pays européens.

Caroline Roux, directrice de VITA International & coordinatrice des services d’aide et d’écoute d’Alliance VITA, est intervenue sur la situation de la prévention en France.

Cliquer ici pour prendre connaissance de l’intégralité de son intervention « Une prévention de l’avortement est-elle possible en France ? »


Facebook_Rejoignez

Twitter_suivez