Parlons la Mort : mai-octobre 2014

Du 14 mai au 30 septembre 2014, Alliance VITA conduit un projet national innovant sur l’ensemble de la France, « Parlons la mort, pour la vie », en allant à la rencontre du public.

Dans une société qui parle de moins en moins de la mort, Alliance VITA apporte aujourd’hui sa contribution pour mieux appréhender cette réalité qui nous concerne tous : ce que la mort nous apprend pour notre vie mérite d’être partagé. Pour cela, VITA s’appuie sur son expérience d’écoute des personnes confrontées aux épreuves de la vie.

Comment se déroule cette action ?

Dans un esprit d’écoute et de bienveillance, les équipes VITA vont dans la rue à la rencontre du public pour recueillir, au fil des échanges, des témoignages personnels sur le thème : « Partagez ce que votre expérience de la mort d’un proche a éveillé ou touché dans votre vie ».

A l’issue de ces échanges et si elles le désirent, les personnes sont invitées à écrire sur un losange de papier un verbatim à propos de cette expérience, puis à se faire photographier en le montrant.

Comment suivre cette opération ?

L’ensemble composera un grand album de photos-témoignages, largement accessible sur le Web par différents moyens :

– Le site Internet parlonslamort.fr

– La page Facebook dédiée à l’événement

– Le fil Twitter @parlonslamort

Pour participer au projet, ou envoyer votre photo avec verbatim, ou poser une question sur le sujet, vous pouvez également envoyer un mail à contact@parlonslamort.fr

>> Voir le tract de l’opération

Et aussi

Parlons la Mort : mai-octobre 2014

Parlons la Mort : mai-octobre 2014