GPA : Manifestation de No Maternity Traffic à Bruxelles

No Maternity Traffic, qui regroupe plusieurs associations dont Alliance VITA est un membre actif, a organisé une manifestation samedi 3 mai à Bruxelles pour dénoncer la conférence de promotion de Gestation Pour Autrui (GPA) organisée par  Men Having Babies.
Cette conférence de promotion de la GPA réunissait une centaine de « clients » potentiels et plusieurs firmes américaines venues proposer leurs services aux personnes homosexuelles souhaitant devenir parents par le biais de mères porteuses, le tout pour des sommes allant de $77 000 à $171 000.
 Il s’agissait d’une  “bourse aux mères porteuses” que la députée belge Karin Jiroflée n’a pas hésité à qualifier de “traite d’être humains”.
Plusieurs dizaines de sentinelles de No Maternity Traffic s’étaient réunies, rassemblement autorisé par les services de police, pour alerter l’opinion publique sur la réalité de cette pratique. Leur présence a réveillé le débat dans la presse belge sur les enjeux éthiques de cette pratique, forçant les hommes politiques à se positionner.
No Maternity Traffic rappelle la nécessité d’une interdiction mondiale de la GPA pour protéger les femmes et les enfants de tout trafic commercial et demande au Conseil de l’Europe de s’engager pour l’interdiction effective de toute forme de GPA. Pour signer la pétition : www.nomaternitytraffic.eu
Pour aller plus loin :
Share This