2016-01-11-pourny-michel-universite-vie-79

« L’actualité de notre pays est remplie d’événements politiques qui se succèdent à un rythme effréné. Dans cette surabondance d’images et de débats, il est trop rare d’entendre aborder les questions de la protection de la vie ou de la dignité de l’homme.

Pourtant, la vision de notre société sur la vie humaine conditionne tous les domaines de l’action politique, et influence profondément nos existences. C’est ce dont Alliance VITA est chaque jour le témoin, à travers son travail et ses contacts avec les personnes souffrantes, avec le grand public, ou encore avec nos décideurs.

Notre expérience nous convainc également que le véritable changement politique commence en chacun de nous, par une prise de conscience : nous sommes tous capables d’avoir un impact positif sur notre milieu de vie, d’agir autour de nous, de nous relier à d’autres et d’assumer une part de l’Histoire…

C’est ce que nous allons creuser ensemble au cours de cette nouvelle Université de la vie, acceptant d’avance de nous laisser transformer par ce que nous allons échanger : c’est ainsi que nous mettrons en oeuvre un réel changement biopolitique pour le bien de tous. »

François-Xavier Pérès, président d’Alliance VITA
Programme 2017 détail du cycle de formation Je m’inscris en lignedans la ville la plus proche de chez moi