Forum européen de bioéthique

Lors de la 7éme édition du Forum Européen de Bioéthique de Strasbourg, dont le thème cette année est « Humain, Post-Humain », Tugdual Derville, délégué général d’Alliance VITA et auteur du Temps de l’homme (Plon, 2016) est invité à débattre de cette question : « Naître autrement » ?

Aujourd’hui, on peut naître autrement que jadis, grâce aussi à la médecine qui peut participer à la conception. Se chargera-t-elle un jour de la fabrication complète d’un bébé, depuis la conception jusqu’à la délivrance d’un utérus artificiel ? Telle est la question de la table ronde qui aura lieu ce samedi 4 février de 11h à 13h dans les Salons de l’Aubette, Place Kléber.

Cette table ronde sera diffusée en direct sur Internet et sera donc accessible à tous sur la page internet du forum et sur youtube.

Les débats sont animés par Nadia Aubin, directrice, co-fondatrice du Forum Européen de Bioéthique. Avec Israël Nisand, professeur de gynécologie et président du FEB, Jean-Yves Le Déaut, député, Jean-François Mattei, médecin, pédiatre, ancien ministre de la santé et Catherine Rongières, docteur en médecine, coordinatrice du Comité d’éthique du pôle de gynécologie obstétrique de Strasbourg, coordinatrice du centre d’assistance médicale à la procréation et Pierre Heninger.