Marchons Enfants : Blanche Streb, invitée d’Europe1 le 7 octobre 2019

Blanche Streb, ​porte-parole du collectif “Marchons Enfants !“, était au micro d’Europe1, le 7 octobre, pour parler de la loi bioéthique, à la suite de la mobilisation, la veille, dans les rues de Paris.

Quelques verbatim extraits de l’émission :

«  Il y avait une foule immense, très paisible mais aussi très déterminée, extrêmement inquiète de ce monde qu’on nous prépare demain avec toutes ces transgressions, tous ces enjeux d’humanité qui sont dans le projet de loi.

Il y a un double langage autour de ce projet de loi. On nous dit : ‘Jamais la GPA.’ Mais on met en place un rapporteur, le député Touraine, dont on connaît les positions, et qui essaye toujours d’aller plus loin.

Il y a une aggravation d’un texte de loi qui est déjà une peau de chagrin de la bioéthique. Il y a une aggravation, vers une procréation qui serait toute artificielle et ceci soulève également la question de l’eugénisme.

Ce projet de loi, dans son esprit, est en train de créer un droit à l’enfant, et cela est extrêmement grave ; on est dans l’ère du bébé Amazon, où l’on peut commander du sperme sur Internet, réserver une mère porteuse à l’étranger, sans avoir à bouger de son ordinateur. Il y a, derrière, un énorme marché de la procréation qui est vraiment en train d’émerger, et nos lois aujourd’hui ne nous en protègent pas.  »

Share This