Alliance VITA s’est déjà engagée par plusieurs actions de rue contre la recherche sur l’embryon. Mardi 24 mais 2016, nous avons lancé une nouvelle campagne, et mobilisé notre réseau national pour alerter l’opinion publique sur l’application de la technique du CRISPR-Cas9 à l’embryon humain.
Dans 75 villes de France, des stands d’information et de mobilisation ont été tenus par les membres des équipes d’Alliance VITA à l’heure du déjeuner pour proposer aux Français de signer sur le site internet de change.org l’appel « STOP BEBE OGM », lancé le jour-même. Vêtus de T-shirts avec le logo de la campagne et portant des banderoles et des panneaux, les volontaires ont distribué des documents explicatifs.
Outils de campagne
- Site de la campagne stopbebeogm.fr
- Pétition en ligne change.org/stopbebeogm
DOSSIER DE PRESSE :
Le lancement de cette campagne a bénéficié d'une belle couverture médiatique, avec une large reprise du sondage "Les Français et la technique CRISPR-Cas9" commandé par Alliance VITA auprès de l'Ifop.
#StopBébéOGM dans la presse
- 24/05/2016 : Stop Bébé OGM : lancement d'une campagne nationale d'information et d'alerte sur CRISPR-cas9.
- 24/05/2016 : Sondage CRISPR-Cas9 : des résultats qui donnent sens à l’alerte nationale « Stop Bébé OGM
La campagne #StopBébéOGM en images
#StopBébéOGM dans la presse
Le lancement de cette campagne a bénéficié d’une belle couverture médiatique, avec une large reprise du sondage « Les Français et la technique CRISPR-Cas9 » commandé par Alliance VITA auprès de l’Ifop.
Sélection des principales retombées :