Alliance VITA s’attaque au marché de la procréation : avril 2018

Pour dénoncer la menace cachée derrière la notion de « PMA pour toutes », Alliance VITA a ouvert pendant 3 jours (du mardi au jeudi) un « marché de la procréation » dans une boutique éphémère, située passage Choiseul, rue commerçante du 2ème arrondissement de Paris. Y étaient exposés en rayons des femmes porteuses, des hommes géniteurs anonymes, des stocks de gamètes, des bébés « sur mesure »…

Dans ce décor original, Alliance VITA a organisé une conférence de presse diffusée en direct sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter via Périscope) touchant plus de 9 000 personnes en plus des médias réunis. Objectif : alerter et dénoncer, en montrant ce qui se fait déjà ailleurs, ce qui est déjà proposé en France en toute impunité, et ce qui pourrait se faire demain, en toute légalité.

La 1ère étape de la révision de la loi de bioéthique s’achève avec la fin de la consultation nationale citoyenne des Etats généraux de la bioéthique. Le risque n°1 de cette révision législative est le basculement inédit de notre société vers un marché de la procréation humaine avec, entre autres, l’accès pour tous à la PMA hors infertilité médicale. Ce serait la consécration d’un droit à l’enfant fabriqué de toute pièce, ouvrant à une dérive eugénique et totalitaire.

Alliance VITA est reconnue d’intérêt général. Tous vos dons sont défiscalisables. Ils sont notre seule ressource pour agir. Merci de votre soutien à nos côtés.

POUR ALLER PLUS LOIN : 

♦  VOIR la conférence de presse  | ♦ LIRE le communiqué de presse  | ♦ TÉLÉCHARGER le dossier de presse

 

 

La France a jusqu’à présent résisté à la marchandisation de la procréation, au nom du respect de la personne.

Notre mobilisation reste forte et nous continuerons d’agir dans les prochaines semaines

pour défendre cette position.

A NOTER : Mercredi 18 avril, Alliance VITA a organisé une soirée de présentation et de dédicace, à l’occasion de la sortie du premier livre de Blanche Streb, directrice de la Recherche et de la Formation d’Alliance VITA :

BÉBÉS SUR MESURE – Le Monde des Meilleurs aux éditions ARTEGE.

N’hésitez pas à le commander et l’acheter auprès de votre libraire habituel.

En savoir plus :

TÉLÉCHARGER le dépliant de présentation     ⇒ VOIR la video de la conférence

LES RETOMBÉES PRESSE :