Nos formations

  • Les cycles 

Alliance VITA propose 2 types de formation :

L’Université de la vie : 

Organisée sur un cycle de 4 soirées de formation, l’Université de la vie est retransmise en vidéo dans toute la France et à l’étranger. 

Lancée en 2006, à Paris dans un premier temps, ce cycle de formation est aujourd’hui proposé dans plus de 150 villes en France et dans 16 autres pays, rassemblant chaque année plus de 8 000 personnes.

Les Master Class VITA :

Les Master Class s’adressent aux étudiants et jeunes pros intéressés par l’actualité bioéthique. En une journée, nous vous proposons de faire un tour d’horizon des différents enjeux bioéthiques.

Lancées en 2013, ces sessions sont animées par les équipes VITA Jeunes de l’association et ont lieu 2 fois par an à Paris, Lyon, Toulouse et Lille.

Alliance VITA anime des cycles de formation sur la bioéthique, du début à la fin de la vie. Ces cycles de formation proposent de parcourir et d’approfondir en plusieurs temps les enjeux actuels de la bioéthique pour agir au service de la vie, des questions de sexualités et maternité à celles du handicap, de la vulnérabilité et de la fin de vie.

Ces formations sont une façon de susciter une réflexion pratique et concrète, ancrée dans le quotidien, sur le sens de la vie humaine.

 

Les prochains évènements :

  • L’Université de la vie : les 13, 20, 27 janvier et 3 février 2020
  • Master Class : les 16 et 17 novembre 2019 à Paris, Lyon, Toulouse et Lille

Abonnez-vous à la newsletter

En vous inscrivant, vous recevrez nos newsletters ainsi que nos appels à mobilisation et à dons.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données, d'opposition, de suppression, de limitation en nous contactant via l’adresse suivante : courrier@alliancevita.org.

Plus d’informations concernant la protection de vos données personnelles sur la page  Charte de Confidentialité et Cookies. Alliance VITA s'engage à ne pas partager votre adresse e-mail avec des tiers.