VITA INTERNATIONAL

Une coopération internationale

En 2014, Alliance VITA décide de créer une branche spécifique dédiée à l’International : “VITA International” et ouvre un bureau à Bruxelles, au centre de l’Europe, lieu de rencontres et de coopérations internationales sur les enjeux bioéthiques européens.

Aujourd’hui, son rayonnement ne fait que s’intensifier grâce à des correspondants étrangers à Luxembourg, Zurich et Rome. Les dirigeants de VITA participent à des colloques internationaux, des auditions au Parlement européen, des réflexions inter-associatives et des grandes initiatives inter-associatives comme pour l’abolition de la gestation pour autrui (GPA).

La mission de VITA International

caroline roux 2

Coordonnée par Caroline Roux, sa directrice, VITA International coopère avec les instances internationales et avec d’autres associations sur les questions bioéthiques.

Depuis juin 2018, Alliance VITA est accréditée par l’ONU avec un statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social de l’ONU.

Cette instance de l’ONU est en charge notamment des politiques de population et de développement, de la condition de la femme ou de la science et technologie au service du développement.

4 manières de nous soutenir