VITA Jeunes

Apprendre

Aider

Promouvoir

Voyager

Construire

S'enrichir

Qui sommes-nous ?

Créés en 2013, les VITA Jeunes se forment et s’engagent pour soutenir et défendre les plus fragiles de notre société. Ils s’adressent à tous les jeunes et en particulier à ceux qui sont ou seront professionnellement confrontés à des questions éthiques.

Se former en bioéthique

 avortement, PMA, GPA, euthanasie

Prendre la parole

Apprendre à communiquer autour de grands sujets en bioéthique : savoir en parler avec un adversaire idéologique, une personnalité politique (député, sénateur), face à une caméra, sur un plateau TV

Mettre en pratique

VITA Tour, radio, happenings, UdV, masterclass, engagement solidaire auprès des plus fragiles (visites en EHPAD, des sans-abri, aides aux mères seules, etc) et autres.

Les VITA Jeunes, c’est quoi ?

Des équipes

Présentes dans les villes étudiantes : Paris, Tours, Orléans, Lille, Lyon, Bruxelles, Dijon, Toulouse.

Une communauté

Qui s’appuie sur Alliance VITA et son réseau d’experts et de professionnels.

Un rendez-vous

Toutes les mardis de 20h à 22h : formation théorique, media training, conférence téléphonique, culture de vie.

Des projets

Organiser des weekends de formation #MasterClass, récolter des témoignages #VitaTour, créer des liens entre les générations.

3 weekends

En plus des actions menées avec l’ensemble du réseau d’Alliance VITA, les VITA jeunes se retrouvent 3 week-ends dans l’année.

Ces week-ends sont pour eux l’occasion de se former en profondeur sur des thématiques bioéthiques avec des intervenants de qualité et de rencontrer les membres des autres équipes.

VITA Jeunes, c’est l’énergie et le dynamisme de la jeunesse au service de la Vie et des plus fragiles témoignant d’une soif de se former et d’agir pour contribuer chaque jour un peu plus à changer la société !

Si vous désirez rejoindre l’aventure VITA Jeunes, contactez-nous pour nous partager votre motivation, nous aurons le plaisir de vous accueillir !

 

J’ai rejoint une équipe VITA Jeunes pour me former et agir et j’ai découvert un groupe engagé et soudé. J’ai conscience de participer à une action qui a du sens.

– Jeanne (VITA Jeunes – Lille)

Contactez-nous

3 + 5 =

Share This