Le réseau d’Alliance VITA

Agir pour la VIE avec Alliance VITA

Alliance VITA anime un réseau de terrain de plus de 1 000 membres engagés pour : 

  • Assurer les relations avec les médias régionaux, les élus locaux et les professionnels de santé.
  • Organiser les évènements locaux.
  • Relayer les campagnes nationales.

 

Alerter & Mobiliser

Constituées en délégations départementales (76 actuellement), sous la responsabilité d’un délégué, les 159 équipes d’Alliance VITA prennent des initiatives adaptées à la situation de leur département : organisation de conférences et de débats, relation avec les médias locaux, avec des professionnels de santé, etc.

Ces volontaires se réunissent régulièrement en équipe départementale tout au long de l’année, au moins une fois par mois, et parfois chaque semaine. 

Ils se forment sur les sujets bioéthiques, représentent localement l’association et déploient ses campagnes de sensibilisation.

Rejoindre une équipe VITA Jeunes (18-25 ans)

Depuis 2014, des équipes VITA Jeunes sont venues renforcer le réseau des volontaires, avec une centaine d’étudiants et jeunes professionnels, entre 18 et 25 ans. « VITA Jeunes» c’est d’abord une véritable aventure qui se vit en équipe, chaque semaine entre jeunes pros et étudiants.

Réparties dans toute la France (Nantes, Angers, Rennes, Tours, Paris, Strasbourg, Lyon et Toulouse), les équipes VITA Jeunes  accueillent les étudiants et jeunes professionnels désireux d’approfondir les questions bioéthiques et d’agir au service des plus fragiles.

En 2019, pour le troisième été consécutif, ils renouvellent l’expérience du “VITA Tour”, une tournée sur les plages de France mêlant visites aux personnes âgées dans les EPAHD et opérations de sensibilisation des vacanciers sur les défis du grand âge.

Abonnez-vous à la newsletter

En vous inscrivant, vous recevrez nos newsletters ainsi que nos appels à mobilisation et à dons.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données, d'opposition, de suppression, de limitation en nous contactant via l’adresse suivante : courrier@alliancevita.org.

Plus d’informations concernant la protection de vos données personnelles sur la page  Charte de Confidentialité et Cookies. Alliance VITA s'engage à ne pas partager votre adresse e-mail avec des tiers.