13-11-2012

Alliance VITA réagit à la conférence de presse de F. Hollande

Communiqué de presse – Paris, le 13 novembre 2012

Au cours de sa conférence de presse du 13 novembre 2012, François Hollande a de nouveau affirmé que le projet de loi sur le mariage entre deux personnes de même sexe est une question d’égalité et de solidarité.

Pour Tugdual Derville, délégué général d’Alliance VITA : « Au cours des débats à venir, il est essentiel d’adopter le point de vue de l’enfant pour réfléchir aux conséquences de cette réforme majeure. Qui peut affirmer que l’intérêt supérieur de l’enfant est d’être adopté par deux hommes ou deux femmes, plutôt que par un couple parental composé d’un homme et d’une femme ? La société doit-elle satisfaire à tout prix les désirs et attentes exprimés par des adultes, quand c’est au détriment d’enfants par nature vulnérables et fragiles ? »

Alliance VITA constate que le gouvernement persiste à penser que la discussion de son projet doit avoir lieu seulement au Parlement, pendant quelques semaines, sans véritable débat dans la société. En conséquence, compte tenu des enjeux majeurs de cette réforme, VITA appelle à nouveau tous les Français à rejoindre une des 10 manifestations régionales organisées le samedi 17 novembre 2012 par un collectif inter-associatif. Cette étape contribuera au succès de la grande mobilisation nationale qui rassemblera prochainement tous nos concitoyens soucieux de garder les repères de filiation dont nos enfants ont besoin pour grandir et s’épanouir.

Contact presse : Ségolène du Closel – 06 14 20 42 38