23-06-2014

Grande scénographie d’Alliance VITA pour protéger les personnes âgées de l’euthanasie

Alors que le verdict du procès Bonnemaison  est imminent, Alliance VITA mobilise pour une scénographie spectaculaire pour protéger les personnes âgées de l’euthanasie : Mardi 24 juin 2014 à 13h à Paris. 

Conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme au Trocadéro à 13h.

A quelques heures ou jours du verdict du procès du Dr Bonnemaison, la question de la prise en charge des personnes âgées est au cœur des débats de société.

En présence de Tugdual Derville, Délégué général d’Alliance VITA et coordinateur du service d’aide SOS fin de vie, Alliance VITA invite à une mobilisation scénographiée  pacifique contre la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté en France, et pour la solidarité avec les personnes âgées fragiles.

Au cœur de la scénographie se tiendra la conférence de presse.

Dans le contexte de ce mois de juin 2014, alors que des « affaires » relancent la polémique sur la légalisation de l’euthanasie en France et la révision de la loi Leonetti, Alliance VITA lance un cri d’alerte, symbolique, sur le lieu même consacré aux Droits de l’homme à Paris, pour manifester, par un message visuel, l’importance de prendre soin de toute personne, y compris dans les périodes les plus fragiles de la vie. L’engagement à la solidarité envers les  personnes âgées fragiles est une priorité !

Le scénario de cet événement sera spectaculaire. Plusieurs centaines de personnes quitteront l’insouciance heureuse de l’été pour se transformer en « figures inquiètes ». La scénographie sera à la hauteur de l’enjeu :

  • Inquiétude face au délaissement des personnes âgées et à la tentation de légaliser l’euthanasie et le suicide assisté ;
  • Réponse argumentée et témoignages sur l’urgence de prendre soin des personnes âgées fragiles, de leurs familles et des aidants de proximité.

 

Non à l’acharnement thérapeutique – Non à l’euthanasie – Oui aux soins palliatifs

Communiqué de presse, Paris le 20 juin 2014