Bioéthique : Caroline Roux, invitée de CNEWS, le 27 juillet 2020

Caroline Roux, déléguée générale adjointe d’Alliance VITA, était l’invitée de CNEWS, le 27 juillet, pour parler du projet de loi bioéthique, qui revient en 2e lecture à l’Assemblée nationale.

Quelques verbatim extraits de l’émission :

Nous trouvons cela irresponsable, de la part du gouvernement de faire voter, en plein été, ce texte qui est à l’antipode du besoin des Français après cette crise sanitaire. Cette crise nous a fait prendre conscience qu’il fallait protéger l’humain autant que la nature. Et ce texte prévoit une manipulation toujours plus intensive du vivant.”

Certaines mesures, comme la ROPA, qui est une dissolution de la maternité et l’effacement de la paternité, sont graves et vont contre l’intérêt de l’enfant. Le DPIA – diagnostic préimplantatoire- qui est une pratique très eugéniste et une stigmatisation accrue des personnes trisomiques, ne va pas dans le sens de l’égalité ni dans le sens de l’accueil des personnes handicapées.”

Nous demandons aux députés, qui sont attachés aux valeurs d’humanité, de solidarité, aux valeurs écologiques véritables, de voter contre ce projet de loi. D’autant plus qu’il y a une incohérence avec le slogan ‘Tous écologistes’ qui est sorti de la part du premier ministre hier et cette loi est vraiment aux antipodes de l’écologie.”

felis commodo lectus vel, ut et, libero leo non nec libero odio
Share This