27-10-2012

Contre le “mariage” gay : 3 étapes

 

Communiqué de presse – Alliance VITA – 27 octobre 2012

Après 75 rassemblements locaux, Alliance VITA soutient la poursuite de la mobilisation selon 3 étapes.

1/ La mobilisation locale en cours

Alliance VITA a entamé le 23 octobre 2012 une première semaine de mobilisation locale pour protéger les droits de l’enfant en organisant dans toute la France 75 happenings. Des milliers de personnes y ont participé, comme figurants ou comme soutiens. Après avoir largement réussi à replacer l’enfant au cœur du débat, VITA entend continuer ce type d’action, par de futures étapes de mobilisation ponctuelles, à des dates et des lieux en lien avec le calendrier législatif fixé par le gouvernement.

Ces rassemblements se sont tous tenus dans un esprit paisible contre un projet dont les Français sont de plus en plus nombreux à découvrir les risques et les conséquences. Ils ont été perturbés ça et là par des contre-manifestants qui tentent d’empêcher la liberté d’expression de manière antidémocratique.

VITA salue les multiples initiatives associatives, institutionnelles, politiques ou confessionnelles, qui construisent déjà un front de résistance multiforme au projet de loi qui instaurerait, au prétexte d’un « mariage pour tous », un droit d’adopter des enfants pour deux personnes de même sexe, voire d’en concevoir artificiellement.

2/ La mobilisation régionale d’ici la fin de l’année 2012

Au cours des mois de novembre et décembre 2012 se dérouleront diverses manifestations régionales inter-associatives. Certaines sont déjà annoncées et d’autres se préparent. Cette seconde phase de la mobilisation de rue est importante pour rassembler le plus largement possible dans les régions et préparer ainsi une grande mobilisation nationale. VITA encourage les manifestations du 17 novembre 2012, notamment celle organisée à Lyon par l’association Causette et Gavroche, et la « Manif pour tous », organisée par le collectif Pour l’Humanité durable pour les franciliens. D’autres manifestations sont attendues, comme celle qui se prépare à Bordeaux le 8 décembre 2012

3/ La mobilisation nationale de janvier 2013

Alliance VITA sera partie prenante d’une grande manifestation nationale inter-associative qui devrait se tenir à Paris dès janvier 2013, et dont la date sera précisée dans les jours qui viennent. D’ici là, VITA demande au gouvernement d’écouter les voix extrêmement nombreuses qui convergent pour exprimer, au-delà de tout clivage partisan, le rejet d’un projet de loi qui porterait atteinte aux droits de l’enfant en le privant délibérément de la parité homme-femme au sein du couple de parents.

 

Contact presse : Ségolène du Closel 06 14 20 42 38