Le 27 août dernier, Jesús Aparicio, jeune Espagnol de 29 ans, se réveillait d’un coma de près de 11 ans, comme s’il s’était endormi la veille, se souvenant exactement des circonstances de son accident de voiture, et même du visage du conducteur qui l’avait percuté !

Le 12 décembre 2004, le jeune Jesús, originaire de Séville, eut un grave accident de voiture. La voiture dans laquelle il se trouvait avec 3 amis en percuta une autre et fit une sortie de route. Tandis que ses 3 co-équipiers s’en sortaient presque indemnes, le jeune homme eut un choc à la tête et tomba immédiatement dans le coma.

Depuis cet instant, sa famille l’entoura et s’occupait de lui jour et nuit, sa mère continuant d’espérer qu’il se réveillerait un jour. Or, c’est ce qui se passa le 27 août dernier, lorsque le jeune homme appela sa mère. Il recouvra peu à peu l’usage de la parole ainsi que ses facultés psycho-motrices. Il eut beaucoup de mal à imaginer qu’il avait passé plus de dix ans de sa vie dans un lit… « Ce fut un coup très dur pour nous tous, mais nous n’avons jamais baissé les bras et avons toujours espéré que ce jour-là arriverait« , raconte Rosario, sa mère.

Cet événement rappelle que régulièrement, des personnes « se réveillent » après des périodes de coma plus ou moins longues. C’est notamment l’histoire d’Angèle Lieby qui raconte son « réveil » dans son livre « Une larme m’a sauvée ». D’autres témoignages similaires sont parus récemment.