ivg_prevention

Mardi 29 novembre 2017, Alliance VITA a lancé, dans toute la France une campagne d’enquête et d’information originale, destinée aux hommes. Elle se développe à la fois dans la rue, avec la mobilisation de 600 femmes volontaires du réseau d’Alliance VITA, et sur Internet, avec un site dédié levonslesmalentendus.alliancevita.org.

Et si la prévention de l’IVG passait aussi par les hommes ?

C’est la conviction qui anime Alliance VITA au travers de cette campagne : elle conduit ses volontaires à aller à la rencontre des hommes sur ce sujet, pour réaliser un micro trottoir et une enquête de rue. La place des hommes est souvent ignorée dans le débat sur l’avortement… Pourtant derrière chaque grossesse, il y a un homme. Le travail du service d’écoute et d’aide SOS bébé ne cesse de montrer que de grands malentendus persistent chez les hommes sur la sexualité, la contraception et la grossesse. Ces malentendus expliquent beaucoup d’avortements subis par les femmes à contrecœur, et qui pourraient être évités.

Sexualité, maternité, paternité : il est temps de réconcilier les hommes et les femmes. C’est, pour  Alliance VITA, la condition d’une véritable politique de prévention de l’IVG.