[CP] Alliance VITA lance l’édition 2020 de son Université de la vie : QUEL SENS A LA VIE ?

 

La 15e Université de la vie d’Alliance VITA débutera le 13 janvier 2020. Au programme, quatre soirées de formation en visioconférence et en direct dans 150 villes en France et à l’étranger destinées à aider les participants à prendre leur juste place dans la société postmoderne.

Alors que le projet de loi bioéthique va être examiné par le Sénat en janvier, cette session de formation et de réflexion ouverte à tous prend une dimension particulièrement importante.

Face aux mutations des biotechnologies et aux aspirations sociétales parfois contradictoires, les intervenants aborderont la question fondamentale : QUEL SENS A LA VIE ? L’Humanité s’interroge en effet plus que jamais sur son identité et son avenir.

Venus d’horizons divers, les intervenants mêleront réflexions, témoignages et suggestions d’actions.

Parmi eux :

  • Dr Laure Lallemand, médecin et logothérapeute,
  • Eric Vermeer, infirmier éthicien en soins palliatifs, venu de Belgique,
  • Esther Pivet, polytechnicienne et fondatrice du collectif VigiGender,
  • Gilles Hériard Dubreuil, spécialiste des situations post-accidentelles et président du Courant pour une écologie humaine,
  • Jean-Guilhem Xerri, psychanalyste et biologiste médical,
  • Jean-Noël Dumont, agrégé de philosophie et enseignant,
  • Yves Meaudre, ancien directeur général des Enfants du Mékong.

Des dizaines d’autres experts et témoins interviendront au niveau local et national pour approfondir les thèmes de la souffrance, du désir, de la fragilité, de la fin de vie, de l’engagement, de la procréation artificielle et du progrès scientifique, médical et humain.

Du côté d’Alliance VITA, François-Xavier Pérès, Tugdual Derville, Caroline Roux, Blanche Streb, Valérie Boulanger et Marie-Line Mazet interviendront également.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes aux participants désireux de réfléchir ensemble à la société humaine qu’il désirent contribuer à bâtir.

Pour plus d’informations et pour s’inscrire, rendez-vous sur le site :

Share This