Le VITA Tour 2020 prêt au départ !

VITA Tour 2020

Pour le 4e été consécutif, les équipes de jeunes d’Alliance VITA parcourront, du 2 au 29 août 2020, les routes de France pour aller à la rencontre des personnes âgées en EHPAD et sensibiliser les vacanciers aux défis du grand âge.

Cette année, cette tournée, intitulée le « VITA Tour », partira de Marseille, avec des étapes à Lyon, Bordeaux et sur la côte Atlantique, pour s’achever dans la vallée de la Loire, sous la bannière « Entre générations, osons la découverte ! ».

Dans chaque ville étape, un stand sera monté sur une plage ou à proximité d’un monument historique pour interpeller les passants sur leur lien avec les autres générations. Sur des chevalets, quatre grandes photos représenteront des moments d’échanges entre générations. Les VITA Jeunes proposeront aux vacanciers d’envoyer une carte postale personnalisable avec une photo polaroïd à un proche âgé et isolé. Les enfants seront aussi invités à réaliser des dessins qui seront transmis aux résidents de l’EHPAD le lendemain.

Le lendemain, les VITA Jeunes seront attendus, par les équipes d’animation et le personnel soignant, pour vivre un moment de partage avec les résidents d’un EHPAD. Que ce soit par le jeu, des discussions, le service du goûter ou une promenade, l’essentiel est de permettre d’instaurer une relation, un échange et une communication, même si celle-ci peut parfois passer seulement par des regards et des sourires.

 

facilisis Sed ante. at ipsum mattis non nec
Share This