Marche pour la vie : mobilisation le dimanche 17 janvier

Marche pour la vie 2021

 

La Marche pour la vie appelle à la mobilisation et donne rendez-vous à Paris le dimanche 17 janvier 2021.

Outre un rassemblement à Paris, place du Trocadéro, à partir de 15h, une manifestation numérique est également prévue afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de rejoindre la Marche.

Cet évènement est organisé, alors que le Sénat doit examiner deux textes qui dérégulent l’avortement :

Autant de mesures qui font ainsi voler en éclat l’encadrement de l’avortement sans apporter aucune mesure de prévention.

Alliance VITA, engagée dans l’écoute des femmes confrontées à des grossesses imprévues ou ayant subi une IVG, soutient cette Marche pour la vie, car elle contribue à lever le voile sur la réalité de l’avortement, trop méconnue du fait de son enfermement dans une confrontation idéologique.

La condition des femmes enceintes faisant face à une détresse mérite toute l’attention de la société. Sur un sujet aussi sensible, Alliance VITA demande la conduite d’une étude épidémiologique sur les 20 dernières années, qui analyse les causes, les conditions et les conséquences de l’avortement, préalable indispensable à un véritable débat sur l’avortement et à la mise en place d’une politique ambitieuse de prévention.

risus. eleifend quis Praesent Phasellus tempus sem, mi, dictum
Share This