MARCHONS ENFANTS ! VOUS DONNE RENDEZ-VOUS DEVANT LE SENAT MARDI 21, MERCREDI 22 JANVIER ET JEUDI 23 JANVIER,
LES MARDI 28 ET MERCREDI 29 JANVIER A 19H
ET LE MARDI 4 FEVRIER A 19H, JOUR DU VOTE SOLENNEL.

Communiqué de presse : Alliance VITA appelle les sénateurs à un sursaut éthique

Est-ce un progrès d’effacer la paternité derrière les techniques de procréation ?

Est-ce un progrès de résumer la place de l’homme à ses gamètes et de le supprimer délibérément de la filiation d’un enfant ?

Est-ce un progrès d’artificialiser la maternité, d’imposer aux femmes des traitements hormonaux, sans raison médicale, pour congeler leurs ovocytes derrière la promesse illusoire d’une maternité par PMA, impossible à garantir plus tard ?

Est-ce un progrès de fermer les yeux sur la fraude à la loi que constitue la marchandisation des corps de femmes étrangères, réduites à être des mères porteuses ?

Est-ce un progrès de « traquer » les anomalies et de supprimer les êtres fragiles plutôt que de les accueillir et de tenter de les guérir ?

Est-ce un progrès enfin d’utiliser l’embryon humain, celui que nous avons tous été, comme un matériau de laboratoire, de le modifier génétiquement, de créer des chimères qui associent ses cellules avec des cellules animales ou encore de fabriquer des gamètes artificiels ?

Est-ce un progrès de ne plus respecter l’intégrité de l’espèce humaine et de s’autoriser des expériences d’apprenti-sorciers ?

[CP] Bioéthique : la Commission spéciale du Sénat acte de nouvelles dérives​

Le texte de loi a été modifié et traité en moins deux jours par la commission spéciale du Sénat. De nombreuses dérives ont été ajoutées au texte des députés.

  1. L’allongement des délais d’expérimentation sur les embryons (21 jours) ;
  2. L’ajout de nouveaux procédés eugéniques par le tri des embryons par DPI ;
  3. La réintroduction du procédé de double-tri dit « bébé-médicament » ;
  4. La suppression ambigüe de la clause de conscience des médecins pour l’IMG.

>> Alliance VITA appelle à rejoindre la mobilisation Marchons Enfants ! du 19 janvier à Paris.

Lire l’intégralité du Communiqué de presse

Conférence de presse du 15 janvier 2020

 

 

Marchons Enfants ! Appel unitaire à manifester le dimanche 19 janvier 2020 contre les injustices du projet de loi bioéthique.

Les 21 et 22 septembre avait lieu l’Université de rentrée de la mobilisation. Parmi les intervenants, Blanche Streb, Directrice de la formation et de la recherche d’Alliance VITA et auteur du livre « Bébés sur mesure – le monde des meilleurs ainsi que Chantal Delsol, André Bercoff, Philippe Bilger, Joseph Thouvenel, Gilles-William Goldnadel, Anne Schaub-Thomas, Franck Meyer, Bertrand Lionel-Marie, Jean-Pier Delaume-Myard, Ludovine de La Rochère, Albéric Dumont…

Marchons Enfants ! Appel unitaire à manifester le dimanche 6 octobre 2019 contre les injustices du projet de loi bioéthique.

Share This