9

RDV à 13h Place Edmond Rostand (Sénat)

[CP] Bioéthique : mobilisation contre les injustices de la dérégulation éthique

Alliance VITA constate que le projet de loi bioéthique présenté au Conseil des ministres consacre un effondrement presque complet des digues éthiques que prétendaient poser les précédentes lois, ouvrant la voie à de nouvelles injustices.

  1. L’abandon du critère d’infertilité médicale pour accéder aux techniques de PMA fait de l’enfant une prestation de service, au prix de trois injustices qui concernent tous les citoyens.
  2. L’embryon humain perd ses dernières protections.
  3. L’être humain fait l’objet de pratiques de plus en plus eugénistes.

>> Alliance VITA appelle à rejoindre la mobilisation Marchons Enfants du 6 octobre à Paris

Lire l’intégralité du Communiqué de presse

Les 21 et 22 septembre avait lieu l’Université de rentrée de la mobilisation. Parmi les intervenants, Blanche Streb, Directrice de la formation et de la recherche d’Alliance VITA et auteur du livre « Bébés sur mesure – le monde des meilleurs ainsi que Chantal Delsol, André Bercoff, Philippe Bilger, Joseph Thouvenel, Gilles-William Goldnadel, Anne Schaub-Thomas, Franck Meyer, Bertrand Lionel-Marie, Jean-Pier Delaume-Myard, Ludovine de La Rochère, Albéric Dumont…

Marchons Enfants ! Appel unitaire à manifester le dimanche 6 octobre 2019 contre les injustices du projet de loi bioéthique.

Share This