Rejoindre une équipe d’Alliance VITA

Pourquoi rejoindre une équipe Alliance VITA ?

Rejoindre une équipe VITA , c’est s’engager à “se former pour agir” au service de la protection de la vie et de la dignité humaine.

SE REUNIR : des réunions mensuelles en équipe locale et en connexion avec toutes les équipes en France et à l’étranger.

SE FORMER : des temps de formation pour être en mesure de mieux décrypter les enjeux bioéthiques de l’actualité et comprendre les débats de société, avec des temps forts comme l’Université de la vie et l’Université d’été.

AGIR : tout au long de l’année, de nombreuses actions de sensibilisation auprès du grand public, des médias, des élus locaux, parlementaires et décideurs du monde de la santé.

Contactez directement une équipe locale :

Rejoindre une équipe VITA Jeunes (18-25 ans)

Les VITA Jeunes consacrent du temps à la rencontre des personnes âgées et personnes handicapées, des sans-abri dans les villes, en plus de se former sur toutes les questions bioéthiques posées à la société par l’évolution de la science, des techniques et des modes de vie.

Cette démarche répond à un constat : un réel besoin de formation sur ces sujets de bioéthique pour informer leur entourage tout en se confrontant de manière concrète aux souffrances des plus fragiles à travers leur engagement solidaire.

 

En plus des actions menées avec l’ensemble du réseau d’Alliance VITA, les VITA jeunes se retrouvent 3 week-ends dans l’année.

Ces week-ends sont pour eux l’occasion de se former en profondeur sur des thématiques bioéthiques avec des intervenants de qualité et de rencontrer les membres des autres équipes.

VITA Jeunes, c’est l’énergie et le dynamisme de la jeunesse au service de la Vie et des plus fragiles témoignant d’une soif de se former et d’agir pour contribuer chaque jour un peu plus à changer la société !

Si vous désirez rejoindre l’aventure VITA Jeunes, contactez-nous pour nous partager votre motivation, nous aurons le plaisir de vous accueillir !

Abonnez-vous à la newsletter

En vous inscrivant, vous recevrez nos newsletters ainsi que nos appels à mobilisation et à dons.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données, d'opposition, de suppression, de limitation en nous contactant via l’adresse suivante : courrier@alliancevita.org.

Plus d’informations concernant la protection de vos données personnelles sur la page  Charte de Confidentialité et Cookies. Alliance VITA s'engage à ne pas partager votre adresse e-mail avec des tiers.