07-04-2017

Présidentielles 2017 : Alliance VITA en campagne dans plus de 200 villes


 

Tractage Présidentielle 2017

Alors que se poursuit la grande campagne de tractage sur notre territoire, Alliance VITA a fait imprimer et mis en ligne en version « liseuse » le bilan occulté du quinquennat hollande. Alliance VITA dénonce la casse sociétale que plus de 30 mesures ont mis en œuvre en attaquant la famille et la vie humaine à tous ses stades. Alliance VITA invite chacun à réserver son vote aux candidats qui s’engageront à réparer ces dégâts et à défendre la vie et la dignité humaine de tous, spécialement des plus fragiles.

Pour Tugdual Derville, délégué général d’Alliance VITA :

« Nos volontaires et ceux qui les ont rejoints pour les épauler dans cette grande campagne ont été surpris par le dégoût affiché par de nombreux passants pour les joutes électorales.

Savoir que nous intervenons en marge des partis politiques a rassuré les passants, mais cela peut nous inquiéter sur l’état du débat démocratique. Notre campagne dénonce la globalité d’une casse sociétale dont la responsabilité appartient à l’actuel président de la République. Nous constatons aussi, à son propos, une réaction de rejet d’une ampleur inusitée. Une fois surmontées ces deux réticences, s’engagent dans les rues, comme à chaque fois que nous faisons de grandes opérations de rencontres des Français, des conversations profondes. Car les sujets « biopolitiques » concernent chacun, de façon intime.

Entraînées par la diffusion en quelques jours dans déjà plus de 200 villes de centaines de milliers de tracts, sur le million prévu, les visites sur notre site internet du bilan sociétal du quinquennat ont explosé. Beaucoup de Français, même s’ils ne sont pas toujours d’accord avec les convictions que nous portons,  se disent stupéfaits en découvrant que la déconstruction a été à ce point systématique. Comme si cela devait être la priorité dans le contexte socio-économique et stratégique difficile que nous connaissons. Je voudrais saluer le courage de nos volontaires qui contribuent à faire prendre conscience à notre société de l’importance de réparer tout ce qui fragilise la famille, l’accueil de la vie et la protection des plus vulnérables ».