[Podcast] Débat sur l’avortement : Caroline Roux, invitée de Radio Orient

03/02/2017

Le 25 janvier 2017, Caroline Roux, déléguée générale adjointe d’Alliance Vita et coordinatrice des services d’écoute, était l’invitée de Nadia Bey, à l’antenne de Radio Orient, pour débattre de l’avortement, 42 ans après le vote de la loi de 1975.

Etaient également invitées à ce débat : Françoise Laurant du Haut Conseil à l’égalité, Danièle Gaudray, membre du HCE et du Planning familial, Akila El Saudy, élue à Drancy et porte-parole du collectif Famille 93 , Marie Allibert, porte-parole d’Osez le Féminisme, Véronique Séhier, co-présidente du Planning familial et Françoise Morvan, présidente de la CLEF (Coordination française pour le lobby européen des femmes). Le thème du débat était « La loi Veil : 42 ans après, entre avancées et régression ? ».


 

1er extrait de l’émission :

Je suis à la fois heureuse et malheureuse. Ce moment d’ambivalence n’est pas bien perçu aujourd’hui dans notre société.”

2ème extrait de l’émission :

Est-ce qu’aujourd’hui en France on peut encore accueillir une grossesse inattendue ?

3ème extrait de l’émission :

On ne peut pas nier  ; sinon, on voit trop de femmes qui n’osent plus en parler ; c’est comme un secret de famille.

 

Pour écouter l’intégralité de l’émission :

1ère partie :

2ème partie :

 

 

 

Restez informé de nos dernières actualités

Articles récents

L’état de santé en France : une photographie pour 2022

L’état de santé en France : une photographie pour 2022

La DREES, Direction de la Recherche des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques, vient de publier un rapport annuel sur l’état de santé de la population en France. La synthèse présentée au début du dossier met en avant “une évolution contrastée parcourue par de fortes inégalités”.

Share This