[CP] – Anne-Charlotte Rimaud élue présidente d’Alliance VITA

24/06/2022

COMMUNIQUE DE PRESSE –  22 juin 2022
Anne-Charlotte Rimaud élue présidente d’Alliance VITA

Le Conseil d’Alliance VITA a élu sa nouvelle présidente, Anne-Charlotte Rimaud. Elle succède à François-Xavier Pérès qui présidait VITA depuis 2014.

Anne-Charlotte Rimaud a rejoint Alliance VITA en 2004 à Poitiers d’abord en tant que membre d’équipe. Ses déménagements successifs de Chartres à Angers, en passant par Bourges et Orléans, l’ont conduite à créer une équipe, tenir successivement les rôles de responsable d’équipe, de déléguée départementale, de référente région et désormais de présidente.

L’expérience d’Anne-Charlotte et sa fidélité à VITA depuis 18 ans incarnent concrètement l’enracinement de l’association partout en France. L’engagement de son réseau de membres permet à VITA de rayonner sur l’ensemble du territoire pour sensibiliser à la protection de la dignité humaine. Solidaires des plus fragiles, des membres se consacrent à l’écoute dans les services d’aide dédiés aux difficultés en début et en fin de vie.

Consultante en évolution professionnelle et formatrice, Anne-Charlotte aide professionnels et étudiants à prendre conscience de leurs talents au service d’une vocation et d’un projet de vie. Au sein de VITA, elle a cette même volonté d’agir pour défendre les plus fragiles en s’appuyant sur l’écoute, la sensibilisation et la formation afin de toucher un large public sur les sujets bioéthiques.

A l’aube du quinquennat qui s’ouvre, Anne Charlotte Rimaud souhaite s’inscrire dans la continuité de ses prédécesseurs pour que la priorité soit donnée à l’humanité : « En cette année d’élections, VITA a porté ses propositions sous la forme de 20 urgences pour replacer l’humanité au cœur de toutes les politiques publiques. Nous continuerons en particulier, à défendre les soins palliatifs contre l’euthanasie, à nous mobiliser pour l’abolition mondiale de la GPA, à œuvrer en faveur d’une famille durable. Grâce à nos membres présents sur le terrain et ancrés dans la réalité locale, nous voulons prendre notre place pour une bioéthique respectueuse de l’écologie humaine. »

Restez informé de nos dernières actualités

Articles récents

Share This