Renouer avec le vivant – Patrice Valantin – Grand Témoin

Pourquoi nous faut-il renouer avec le vivant ? Nous vivons une période extraordinaire de mutation et de bouleversement, qui nous appelle à nous adapter. Retrouver l’harmonie avec la terre, avec la vie, avec l’autre et avec soi-même est la voie pour un bonheur qu’une société de consommation individualiste ne peut donner malgré ses promesses.

C’est la mission du parcours IRVIN, conçu pour accompagner les jeunes en quête de sens, pour leur donner les moyens de se préparer à la vie active, de devenir autonome et de s’engager pour construire l’avenir en s’inspirant du vivant.

Leur fondateur, Patrice Valantin, développe des projets qui replacent l’homme et l’économie en lien avec l’ensemble de la planète. Il est diplômé en Sciences de l’ingénieur de l’école spéciale militaire de St Cyr. Après avoir été officier à la Légion étrangère, il fonde Dervenn en 2002. Il préside l’Union professionnelle du génie écologique depuis 2009. Il crée l’entreprise Reizhan en 2016 pour mener la révolution par l’économie vivante.

Découvrez ici la vidéo : LE GRAND TEMOIN – Patrice Valantin

Cet enseignement est tiré d’une des quatre séquences de l’Université de la vie « QUELLE DIGNITE ? Mieux la comprendre – Mieux la défendre ».

Pour visualiser l’ensemble des quatre séquences, et même télécharger gratuitement le carnet du participant, c’est par ici :

QUELLE DIGNITE ? Mieux la comprendre – Mieux la défendre 

Séquence 1 : Exister

Séquence 2 : Naître

Séquence 3 : Vivre

Séquence 4 : Mourir

Avec Alliance VITA :  formons-nous pour agir !

Articles similaires

Share This