19-11-2012

Succès des « Manif pour tous » régionales du 17 novembre 2012

Alliance VITA salue le succès des « Manif pour tous » régionales du 17 novembre 2012, notamment à Paris, Lyon, Toulouse, Rennes, Nantes, Marseille…

VITA avait déjà pu constater le succès de ses mobilisations locales le 23 octobre, qui avaient réuni plus de 17 500 personnes dans 75 villes de France (voir www.alliancevita.org). Les étape locales et régionales sont en effet indispensables pour aboutir à la réussite d’une manifestation nationale. De plus, ces différentes mobilisations ont montré que ce débat dépasse l‘affrontement droite-gauche ou le clivage croyants-incroyants. Samedi à Paris, l’on a assisté à une « unité dans la diversité », qui fait le succès des grandes batailles législatives.

               

Le prochain RV est fixé au dimanche 13 janvier 2013 à Paris, veille du début des débats en commission à l’Assemblée nationale. C’est alors que les Français devront montrer à nouveau leur mobilisation au gouvernement et aux parlementaires, et en plus grand nombre encore que le 17 novembre. Le débat en séance publique, dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, est programmé pour le 29 janvier 2013.

Les promoteurs du projet de loi ont inventé le slogan égalitariste « mariage pour tous », mais aujourd’hui, les Français attendent des réponses aux questions-clés qui ont été posées lors des premières étapes de leur mobilisation : celle de l’intérêt supérieur de l’enfant, celle de la parité homme-femme dans le couple des parents, et celle de la filiation. Ce sont les droits universels de la personne humaine qui sont en jeu.

Contact presse : Ségolène du Closel 06 14 20 42 38