25-03-2013

Tugdual Derville aux Grandes Gueules de RMC : « c’est un élan altruiste qui nous anime ! »

Tugdual Derville, interviewé dans les Grandes Gueules de RMC au lendemain de la grande manifestation du 24 mars :

Minutes : 17.17 à 24.43

EXTRAITS :

Ce que je veux saluer c’est la naissance d’un mouvement social historique dans notre pays. Parce que vous n’avez pas de référence de manifestations successives de cette ampleur…pour voir l’immense foule dense…je déplore que des enfants ou des familles à certains endroits…ont pu être molesté de manière inappropriée.

(…) [s’exprimant sur les débordements] … je trouve quand même assez agaçant que nous oubliions que cette immense manifestation,

essayer de rassembler sur n’importe quelle cause qui ne concerne pas directement l’intérêt des gens.

C’est un élan altruiste qui nous anime !

(…) Nous demandons au Président Hollande de tenir compte de ce mouvement plutôt que de l’ignorer. Il a piétiné la démocratie participative…Le Président a aussi des cartes en mains. Et vous le savez en d’autres temps, d’autres Présidents ont renoncé devant l’évidence à des réformes qui étaient contraires à l’intérêt du pays et qui divisaient d’ailleurs profondément les Français.

Les Français sont majoritairement hostiles à ce projet de loi, tel qu’il a été voté à l’Assemblée.Ce projet de loi c’est le mariage et l’adoption plénière, et 37% seulement des français soutiennent ce projet de loi.

Le mariage en France c’est l’adoption

…Je vous le signale quand même, et vous ne l’ignorez sans doute pas,  que les premiers enfants qui feront l’objet de demande d’adoption auront été conçus artificiellement : soit dans d’autres pays par la gestation pour autrui et c’est le compagnon d’un homme ou la compagne d’une femme qui fera une demande d’adoption. Et donc prétendre séparer ces deux notions d’adoption et de procréation artificielle est absolument illusoire.

>> Ecouter l’intégralité des Grandes Gueules de RMC – 25 mars 10h11