« Vous avez dit homophobe ?  » : l'édito de Tugdual Derville sur RCF

18/05/2018

Depuis le début de l’année 2018, Tugdual Derville, délégué général d’Alliance VITA, présente chaque vendredi matin un Édito de 3 minutes sur un sujet de bioéthique ou de société, dans l’émission « la Matinale » de RCF. Le 18 mai, le sujet de son édito était “Vous avez dit homophobe ?”.

«  Le jour où débutent les débats parlementaires pour évaluer la loi bioéthique à réviser tombe, statistiques à l’appui, un mot qui soudain tétanise : homophobie ! C’est une officine médiatisée qui le brandit. Son nom, c’est son programme, apparemment incontestable : SOS homophobie. Mais l’homophobie est un concept à tiroirs. Et c’est là que les choses se corsent. (…)  »

[su_button url="https://rcf.fr/la-matinale/vous-avez-dit-homophobe" target="blank" background="#FF0066" color="#ffffff" size="4" center="yes" icon="icon: arrow-circle-right" text_shadow="0px 0px 0px #000000"]Pour écouter l’émission dans son intégralité, cliquer ici.[/su_button] ____________________________ Vous pouvez écouter l’édito de Tugdual Derville en direct sur RCF à 7h55 le vendredi matin ou retrouver tous ses Éditos sur le site de RCF.  ]]>

Restez informé de nos dernières actualités

Articles récents

L’état de santé en France : une photographie pour 2022

L’état de santé en France : une photographie pour 2022

La DREES, Direction de la Recherche des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques, vient de publier un rapport annuel sur l’état de santé de la population en France. La synthèse présentée au début du dossier met en avant “une évolution contrastée parcourue par de fortes inégalités”.

Share This