Dans le cadre de la révision de la loi de bioéthique Blanche Streb met en garde sur 3 aspects qui faussent notre jugement : la fascination pour la technique, la perte du sens du réel et l’orgueil de toute puissance. Pour penser le sens du progrès d’une autre manière, elle nous propose de progresser en responsabilité, de cultiver l’émerveillement, et de cultiver la fraternité.
Directrice de la formation et de la recherche. Elle participe au travail de documentation et de réflexion sur les différents enjeux bioéthiques. Elle coordonne l’Université de la vie. Conférencière, chroniqueuse, elle publie régulièrement des tribunes. Auteur de : • « Eclats de vie » (Editions Emmanuel, 2019). Livre témoignage. • L’essai : « Bébés sur mesure – Le monde des meilleurs » récompensé par le prix « Ethique et Société ». (Artège, 2018). • « Et maintenant ? 7 vertus pour traverser la crise ». (Ed Emmanuel, Mars 2021). (Livre collectif avec Martin Steffens, Pierre-Yves Gomez, Mgr Bruno Valentin, Laurent Landete, Thierry des Lauriers). Auteur de : “Bébés sur mesure, le monde des meilleurs” 2018
Pourquoi nous faut-il renouer avec le vivant ? Nous vivons une période extraordinaire de mutation et de bouleversement, qui nous appelle à nous adapter.