Dossier

Lutte contre l’infertilité

Le contexte

L’infertilité est devenue un enjeu sanitaire majeur. 1 couple sur 7 consulte pour infertilité, et 1 sur 10 poursuit des traitements. On observe une augmentation de l’infertilité masculine ces 50 dernières années. Par ailleurs, l’âge de la maternité ne cesse d’augmenter, ce qui a pour conséquence de majorer le nombre de consultations pour infertilité.

Dans ce contexte, il convient de s’interroger sur la mise en œuvre d’une véritable politique de prévention de l’infertilité qui ne se limite pas à offrir la technique d’une procréation médicalement assistée mais recherche également les causes pour la prévenir et la guérir.

Toutes les actus

4 façons de nous soutenir

Abonnez-vous à la newsletter

En vous inscrivant, vous recevrez nos newsletters ainsi que nos appels à mobilisation et à dons.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données, d'opposition, de suppression, de limitation en nous contactant via l’adresse suivante : courrier@alliancevita.org.

Plus d’informations concernant la protection de vos données personnelles sur la page  Charte de Confidentialité et Cookies. Alliance VITA s'engage à ne pas partager votre adresse e-mail avec des tiers.