Appel VITA : Urgence pour l’enfance !

Pour la cause des enfants, rejoignez la mobilisation
contre l’injustice de l’« homoparentalité »

Le nouveau président de la République, François Hollande, a inscrit dans son programme (mesure 31) l’instauration d’un « mariage » entre deux personnes de même sexe, assorti d’un droit d’adopter des enfants. Il entend également permettre à deux femmes d’avoir recours à l’insémination artificielle avec donneur anonyme de sperme (interview au magazine Tétu, avril 2012).

Cet appel vise à protéger les enfants contre la privation délibérée d’un père ou d’une mère, sans pour autant stigmatiser les personnes homosexuelles.

Imposer à un enfant « deux papas » ou « deux mamans »  constitue une discrimination qui viole gravement ses droits fondamentaux. Il est injuste d’imposer à un enfant sans défense une confusion des repères sur sa propre filiation.

Lire la suite de l’Appel

Tout être humain a naturellement besoin du père et de la mère qui l’ont conçu pour grandir et s’épanouir. Il appartient à la société de donner aux enfants privés de leurs deux parents un père et une mère adoptifs, ainsi qu’un soutien approprié aux parents qui élèvent seuls leurs enfants (familles « monoparentales »).

Mais il n’est pas de la compétence d’un gouvernement de remettre en cause le besoin fondamental des enfants d’être élevés par un homme et une femme.

Aujourd’hui en France, 25 000 couples composés d’un homme et d’une femme sont en attente d’adoption ; moins de 1 000 enfants français sont adoptés chaque année et le nombre d’adoptions internationales est en forte chute (1995 en 2011). Une telle réforme pénaliserait à la fois les enfants adoptables et les couples en attente d’adoption.

C’est pourquoi Alliance VITA lance l’appel « Urgence pour l’enfance ».

En le signant, je réaffirme qu’il est injuste de priver délibérément un enfant d’un père ou d’une mère, et j’aide Alliance VITA à préparer des actions locales ou nationales de mobilisation.

Actuellement, plusieurs modes de mobilisation sont étudiés par Alliance VITA, en lien avec d’autres mouvements. Ils seront mis en œuvre en fonction du calendrier politique et législatif. Chaque signataire en sera tenu informé. Déjà, vos signatures nous permettent de peser dans le débat en faisant valoir à ceux qui gouvernent la France le nombre de personnes « pré-mobilisées ».  

Télécharger ici la version papier de l’Appel VITA : Urgence pour l’enfance

Merci de cocher les cases correspondant
à ce que vous pouvez apporter à cette mobilisation
:




 Oui, j’exprime mon opposition au projet de « mariage » entre deux personnes de même sexe, assorti d’un droit à l’adoption et à la procréation artificielle.

* : champs obligatoires

Votre nom (*)

Votre prénom (*)

Votre email (*)

Code Postal (*)

Commune (*)

Votre N° de téléphone portable (facultatif)
(pour vous contacter par SMS en cas de mobilisation urgente)

Signataires : 38887

 

Les informations recueillies sont nécessaires. Elles font l’objet d’un traitement informatique et  Alliance VITA s’engage à n’utiliser ces données personnelles que pour son propre usage et à ne les transmettre à aucun autre organisme. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez nous contacter.

Si vous souhaitez  nous soutenir, vous pouvez aussi faire un don.
Merci d’avance de votre aide.