Coronavirus : confinés et mobilisés

En ces moments exceptionnels, nous pensons à tous ceux qui sont inquiets, seuls, dans l’épreuve. Alliance VITA porte, comme beaucoup de Français, la préoccupation des plus vulnérables : les personnes âgées, les personnes isolées, dépendantes, malades, handicapées, que la pandémie et le confinement viennent fragiliser encore plus.

Notre service SOS Fin de vie, fortement mobilisé dans ce contexte, travaille à développer une écoute et une information en lien avec ce contexte d’épidémie, pour répondre à des questions spécifiques, et aider les personnes qui subissent l’impossibilité d’accompagner un proche, ou la privation des précieux rites de deuil.

Notre autre service d’écoute, SOS Bébé, a également renforcé ses permanences d’écoute pour accompagner toutes les femmes enceintes inquiétées par cette crise sanitaire, et aussi celles qui découvrent une grossesse inattendue.

Enfin, en lien avec notre réseau de médecins et de soignants, qui sont en première ligne, Alliance VITA travaille à la diffusion d’initiatives solidaires, dans l’élan de celles déjà menées par des entreprises et associations. Nous vous informerons prochainement plus en détails de ces projets.

Share This