Coronavirus : création d’un espace dédié sur le site SOS Fin de vie

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, de nouvelles questions se posent dans l’accompagnement des personnes malades, isolées ou en fin de vie. Les équipes d’écoutants d’Alliance VITA se sont naturellement mobilisées. Elles ont renforcé leur travail d’écoute et d’aide aux personnes isolées et à leurs proches.

Le tout nouvel espace dédié au Coronavirus ouvert sur le site internet de son service SOS Fin de vie répond à plusieurs thématiques spécifiques :

  • l’isolement lié au confinement,
  • les difficultés à accompagner les personnes en fin de vie,
  • et la problématique liée aux rites de deuil et aux funérailles.

Un espace dédié aux soignants est par ailleurs ouvert, pour aider ceux qui le souhaitent à prendre du recul en dialoguant avec d’autres soignants.

Le service SOS Fin de vie a été créé par Alliance VITA, à la suite de la canicule de 2003 pour écouter et éclairer les personnes qui sont confrontées à des questions sensibles liées à des fins de vie et à des deuils difficiles. C’est dire si son travail est précieux dans la situation actuelle.

SOS Fin de vie accompagne les personnes confrontées à la fin de vie, leurs proches, ou encore les soignants qui s’interrogent sur leurs pratiques professionnelles, en quête de réponses sur l’éthique des soins.

_____________

SOS Fin de vie
Tel : 01 42 71 32 94
ecoute@sosfindevie.org
www.sosfindevie.org

Share This