Bioéthique : les clés pour discerner – Blanche Streb

Blanche Streb, directrice de la formation d’Alliance VITA et auteur de Bébés sur mesure – Le monde des meilleurs (Artège, 2018) dénonce les pressions de la société actuelle autour des débats de bioéthique. Les sujets portent pourtant de lourds enjeux humains et doivent être abordés avec une « vraie recherche de la vérité ».

« La vie est sous pression…Ce murmure qui monte de notre conscience témoigne que la vie compte pour nous. Et qu’ainsi, elle compte sur nous. Nous sommes vraiment dans un affrontement culturel entre la technique, considérée comme un absolu, et la responsabilité morale de l’homme ».

 

Blanche Streb

Blanche Streb

Directrice de la formation et de la recherche. Elle participe au travail de documentation et de réflexion sur les différents enjeux bioéthiques. Elle coordonne l’Université de la vie. Conférencière, chroniqueuse, elle publie régulièrement des tribunes. Auteur de : • « Eclats de vie » (Editions Emmanuel, 2019). Livre témoignage. • L’essai : « Bébés sur mesure – Le monde des meilleurs » récompensé par le prix « Ethique et Société ». (Artège, 2018). • « Et maintenant ? 7 vertus pour traverser la crise ». (Ed Emmanuel, Mars 2021). (Livre collectif avec Martin Steffens, Pierre-Yves Gomez, Mgr Bruno Valentin, Laurent Landete, Thierry des Lauriers). Auteur de : “Bébés sur mesure, le monde des meilleurs” 2018

 

 

Articles similaires

Share This