Diagnostic prénatal : loi et pratique – Caroline Roux

Le diagnostic prénatal (DPN) est aujourd’hui de plus en plus pratiqué. Conçu à des fins médicales, comment se fait-il que pour la majorité des embryons ou fœtus diagnostiqués porteurs de handicap il aboutisse à une interruption médicale de grossesse ?
Caroline ROUX nous présente la façon dont le DPN est aujourd’hui encadré par la loi, mais également ses conséquences sur les couples et les personnes handicapées.

 

Caroline Roux est Déléguée Générale Adjointe et directrice de VITA International. Spécialisée dans l’écoute des personnes en difficulté, elle coordonne les services d’aide et d’écoute SOS Bébé et SOS Fin de vie. Elle assure également la coordination des relations inter associatives et avec le monde politique. Chargée du développement de VITA International, elle développe des partenariats en Europe et dans le monde et a obtenu, en juin 2018, l’accréditation d’Alliance VITA au conseil économique et social de l’ONU. Elle intervient comme experte sur les questions de bioéthique et dans les médias. Elle a lancé en 2010 la publication du Guide des aides aux femmes enceintes. Auteur de : « S’engager pour une culture de vie »

 

Articles similaires

Share This