Dossier

Avortement & IVG

Le nombre d’avortements reste élevé en France. Il est crucial de renouveler la prévention de l’IVG et de s’ouvrir à d’autres politiques. Au sein d’Alliance VITA, nous accompagnons chaque année 2.500 femmes et couples confrontés aux problèmes de grossesse au sens large (deuils ante et post nataux, IVG, IMG, infertilité…).

L’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) a rendu public le 2 février 2010 un rapport sur « l’évaluation des politiques de prévention des grossesses non désirées et de prise en charge de l’interruption de grossesse ».

Or, les propositions des rapporteurs s’appuient sur des politiques de prévention qui ont pourtant montré leurs limites.  Au même moment, l’IFOP publiait un sondage recueillant l’avis des femmes sur l’IVG révélant  qu’elles désirent que la société fasse plus pour leur éviter d’y avoir recours. Il est crucial de renouveler la prévention de l’IVG et de s’ouvrir à d’autres politiques.

Nos dossiers 

Pour aller plus loin, parcourez nos dossiers thématiques :

Toutes les Actualités

4 façons de nous soutenir

Abonnez-vous à la newsletter

En vous inscrivant, vous recevrez nos newsletters ainsi que nos appels à mobilisation et à dons.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données, d'opposition, de suppression, de limitation en nous contactant via l’adresse suivante : courrier@alliancevita.org.

Plus d’informations concernant la protection de vos données personnelles sur la page  Charte de Confidentialité et Cookies. Alliance VITA s'engage à ne pas partager votre adresse e-mail avec des tiers.

Share This