Tugdual Derville, Délégué général d’Alliance VITA, interviendra lors de la 9ème édition du Forum européen de bioéthique le 1er février de 16h à 18h. Le thème de cette année est : « Mon corps est-il à moi ? »

Tugdual Derville participera à la table ronde sur l’Interruption volontaire de grossesse.

Les participants à cette table ronde débattront autour de la question « Mon corps m’appartient-il ? ». Qui de l’enfant dans l’utérus ou de la mère doit décider de la destinée d’une grossesse ? L’IVG est, depuis sa légalisation, considérée comme un acteur émancipateur de la femme dans la société. Le droit français a préservé également la clause de conscience des professionnels de santé pour cette pratique.

Ce sujet sensible fera donc l’objet d’un échange de 16h à 18h dans la Salle de l’Aubette Place Kléber et sera diffusé en direct sur internet.

Odile Buisson, gynécologue, Nadine Knezovic-Daniel, Sage-femme cadre supérieure du Pôle de gynécologie-obstétrique des hôpitaux universitaires de Strasbourg, Brigitte Letombe, gynécologue médicale et sexologue seront également autour de cette table.